digitalvandal
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D'un
point de vue artistique, le Vjing se
limite trop souvent à une juxtaposition image/son. Les images
mélangées entre elles ne participent pas à l'élaboration
d'un discours visuel,
elles ne sont pas utilisées comme vecteur
de sens mais comme simple élément physique, tout
juste bon à occuper un espace
et un temps donnés.
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Le
vidéo live peut pourtant se révéler
être un outil de création
très riche.
La recherche graphique nécessaire pour les soirées thématiques
englobe aussi bien la peinture, le graphisme ou le cinéma que
la littérature, l'ethnologie ou la théologie.
Les
techniques employées pour obtenir un sample
à partir d'images brutes, animées ou non, sont variées.
La création des boucles destinées
à être mixées se fait grâce à de
nombreux logiciels : montage virtuel
(Premier, Finalcut Pro), compositing (After Effects, Combustion),
animation (Flash, 3D Smax), graphisme (Photoshop)...
Les boucles d'un Vj sont souvent reconnaissables,
chacun développe une esthétique
qui lui est propre.
Enfin, la combinaison des différents
samples proposée sur scène peut se faire au moyen
de logiciels spécifiques (Resolum, ArtChaos...) ou de technologies
analogiques (scopes, Casa, mélangeur vidéo ...).
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-LADY
BABYLONE-[digitalvandal2004] |
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