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D'un point de vue artistique, le Vjing se limite trop souvent à une juxtaposition image/son. Les images mélangées entre elles ne participent pas à l'élaboration d'un discours visuel,
elles ne sont pas utilisées comme vecteur de sens mais comme simple élément physique, tout juste bon à occuper un espace et un temps donnés.
Le vidéo live peut pourtant se révéler être un outil de création très riche.
La recherche graphique nécessaire pour les soirées thématiques englobe aussi bien la peinture, le graphisme ou le cinéma que la littérature, l'ethnologie ou la théologie.

Les techniques employées pour obtenir un sample à partir d'images brutes, animées ou non, sont variées.
La création des boucles destinées à être mixées se fait grâce à de nombreux logiciels : montage virtuel (Premier, Finalcut Pro), compositing (After Effects, Combustion),
animation (Flash, 3D Smax), graphisme (Photoshop)...
Les boucles d'un Vj sont souvent reconnaissables, chacun développe une esthétique qui lui est propre.
Enfin, la combinaison des différents samples proposée sur scène peut se faire au moyen
de logiciels spécifiques (Resolum, ArtChaos...) ou de technologies analogiques (scopes, Casa, mélangeur vidéo ...).
 
-LADY BABYLONE-[digitalvandal2004]